La Porsche 911 Carrera 4 GTS revêt les couleurs britanniques

 

Porsche Carrera 4 GTS British Legend Edition

Pour rendre hommage à trois vainqueurs britanniques des 24h du Mans, Porsche lance une édition limitée « British Legends » pour la 911 Carrera 4 GTS.

Porsche a récemment dit adieu à la catégorie LMP1 (pour rebondir en Formule-E) mais son attachement à l’endurance reste intact. Le constructeur allemand aux 19 victoires aux 24h du Mans a donc souhaité rendre hommage à trois de ses pilotes britanniques : Derek Bell, Richard Atwood et Nick Tandy, qui ont marqué l’histoire du constructeur à différentes époques.

Porsche 956, 917 et 919 Hybrid à l’honneur

Pour créer cette « British Legend Edition », la branche britannique de Porsche s’est associée à Porsche Exclusive Manufaktur. Le modèle Atwood est à l’effigie de la 917 avec laquelle il a remporté la première victoire Porsche au Mans. C’est une 911 GTS parée de bandes blanches qui arbore le numéro 23. La livrée bleue aux bandes blanches est un clin d’œil à la Porsche 956 de Derek Bell en 1982. Enfin, une 911 blanche aux bandes noires et au numéro 19 est aux couleurs de la 919 Hybrid de Nick Tandy en 2015. Un drapeau de l’Union Jack et la signature du pilote est également greffé sur chacun des modèles.

A noter, ces éditions limitées sont commercialisées uniquement sur le marché britannique.  Mais mis à part ces modifications extérieures, aucun changement n’est à signaler sur ces 911 GTS. Le flat-six 3.0 litres développant 450 ch se dissimule toujours sous le capot. La boite manuelle est également en option. Déjà disponible, la « British Legends Edition » coûte environ 138 000 €.

Aurélien Gourgeon @auregourgeon

Commentaires