Porsche 911 GT3 (2017) : Une boite manuelle en option!

 

Au salon de Genève, Porsche lève le voile sur sa 911 GT3 « restylée ». Au programme, un flat six gonflé à 500 chevaux, le retour d’une boite manuelle en option et un châssis à roues arrières directionnelles.

La 911 GT3, revient cette année avec de nouveaux attributs. Elle s’équipe d’un flat-6, toujours atmosphérique, « presque identique à celui qui anime la 911 GT3 Cup ». La cylindrée passe de 3.8 à 4l, portant le 6 cylindres à 500 chevaux, soit la même puissance qu’une 911R.

Conservant ses 1430kg, le rapport poids/puissance grimpe logiquement à 2.86kg/ch. Equipée de série d’une boite robotisée à double embrayage PDK, Porsche propose en option une boite manuelle à 6 rapports, elle aussi analogue à la 911 R. Coté performances la GT3 atteindrait les 318 km/h en pointe pour un 0 à 100km/h abattu en 3.4 secondes dans sa version boite PDK. La boite manuelle quant à elle permetterait d’atteindred les 320 km/h pour un 0 à 100km/h un peu moins rapide de 3.9 secondes.

Toujours équipée d’un différentiel autobloquant et d’une suspension moteur dynamique, cette nouvelle GT3 reprend les roues arrière directrices de la GT3 RS apportant davantage de stabilité à haute vitesse.  Le châssis disposant de nouveaux réglages est surbaissé de 25 mm, ce qui améliore substantiellement le dynamisme de la biplace selon Porsche.

L’aérodynamique de cette GT3 2017 a été légèrement retravaillée, avec à l’avant un séparateur d’air plus léger et à l’arrière un large spoiler en carbone ainsi qu’un nouveau diffuseur.

Enfin l’habitacle bénéficie du volant de la 918 Spyder, et Porsche propose au choix trois béquets différents, du plus adaptatif au plus sportif.

D’ores et déjà disponibles à la commande à un tarif débutant à 155 255 euros, les premières 911 GT3 seront livrées à la mi-juin 2017.

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