Porsche : Après la 911 GT3 RS, la GT3 R

Par Aurélien Gourgeon

Quelques semaines après la 911 GT3 RS (991.2), la version de course GT3 R débarque. Cette dernière s’appuie en grande partie sur son homologue de route. 

Porsche profite des 24h du Nürburgring pour révéler la 911 GT3 R. Une déclinaison de compétition destinée aux clients et écuries des séries GT3. La sportive a été bâtie autour de la GT3 RS, dont elle adopte le flat-six 4.0 litres atmosphérique. Celui-ci se veut toutefois un peu plus puissant et peut développer jusqu’à 550 ch (520 ch dans la GT3 RS). La transmission est assurée par une boîte séquentielle à six rapport. 

459.000 €

Compétition oblige, Porsche a optimisé le poids de la GT3 R et travaillé l’aérodynamisme. Preuve en est avec ce kit carrosserie XXL et l’énorme aileron arrière. A l’intérieur, la GT3 R bénéficie d’un allègement maximal. Et si le confort n’est pas une priorité, le pilote peut tout de même profiter de l’air conditionné. 

Lire aussi : Nürburgring : la 911 GT3 RS en moins de 7′ grâce à ses pneus !

La nouvelle arme de compétition de Porsche sera prête pour la saison 2019. Les premiers modèles devraient être livrés en décembre. Mais pour cela, il faudra débourser au moins 459.000 € H.T.

Commentaires