Porsche 911 GT3 Touring Pack : Pour se fondre dans la masse, ou presque

Porsche 911 GT3 Touring Pack

A Francfort, Porsche dévoile le Touring Pack pour la 911 GT3. La sportive est dorénavant plus discrète, mais pas moins puissante !

Détrompez-vous : il ne s’agit pas d’une nouvelle 911 Carrera, mais bien de la féroce GT3. Cette dernière a troqué son aileron arrière contre un spoiler adaptatif, à l’image de celui qui équipe les Carrera. A l’extérieur, c’est le principal changement opéré par le constructeur qui a surtout travaillé la face arrière. La grille du capot moteur, qui arbore le monogramme « GT3 Touring » a été imaginée exclusivement pour ce modèle à l’image de quelques finitions comme les feux non teintés. Le bouclier et les sorties d’air, caractéristiques de la GT3, restent inchangés.

Un habitacle plus discret

Dans l’habitacle, l’alcantara est remplacé par du cuir. L’intérieur se veut plus confortable et moins radical. La bande centrale des sièges, la couronne du volant, le levier de vitesse, les accoudoirs ainsi que les poignées de portes sont désormais en cuir lisse. Et mis à part l’intérieur en alcantara et le pack ClubSport, les options de la 911 GT3 sont également disponibles avec le Touring Pack.

Porsche 911 GT3 Touring Pack

Dans l’habitacle, l’alcantara est remplacé par du cuir.

Toujours le flat-six atmosphérique 4.0 litres

Plus discrète, et moins « insolente » à l’œil, cette version n’en est pas moins puissante. La GT3 Touring Pack conserve le même châssis ainsi que le flat-six 4.0 litres de 500 chevaux développant un couple de 460 Nm. Pour rappel, le vilebrequin peut grimper jusqu’à 9000 tour/minutes ! Ce Touring Pack ne peut être configuré qu’avec la boite manuelle six rapports.

C’est sans rappeler la 911R, produite en série limitée équipée elle aussi d’une boite mécanique. Ce qui a de quoi rendre jaloux les quelques 600 privilégiés qui avaient pu l’obtenir ? Pas sûr quand même, mais cette nouvelle GT3 pourra concilier les déçus. Et à prix réduit, puisqu’il reste le même qu’une 911 GT3 classique : 155 255€.

Aurélien Gourgeon @auregourgeon

Commentaires