Porsche 911 Speedster : production confirmée !

Comme attendu, le concept présenté en juin dernier à l’occasion des 70 ans de la marque va être produit en série limitée. Moins de 2.000 exemplaires seront fabriqués.

A la sortie de la 911 Speedster ConceptPorsche n’excluait pas la possibilité d’une production. C’est désormais officiel. Au Mondial de Paris, le constructeur allemand présente une nouvelle « étude » du concept, se rapprochant sans doute de la version définitive. Elle reste globalement fidèle à la première, mais avec deux modifications visibles.

Nouvelles jantes

Hormis la teinte rouge, en référence à la 911 Speedster de 1988, la principale nouveauté provient des jantes de 21 pouces. Leur design à rayons croisés, similaire aux jantes des 911 RSR et GT3 R, apporte une touche plus moderne que celles à 5 branches initialement installées. Le second changement visible est celui des feux, également inspirés de la course. Pour le reste, le modèle présenté dans la capitale est relativement semblable à la 911 Speedster révélée quelques mois auparavant. Son corps est basé sur une 911 Carrera 4, avec ailes et capots en carbone et le châssis provient de la 911 GT3.

Flat-six atmo

Pas de changement non plus au niveau de la motorisation. Porsche annonce toujours le flat-six atmosphérique de la 911 GT3 RS, développant ici plus de 500 chevaux et jusqu’à 9000 tr/mn. Naturellement, la boîte manuelle à six rapports a elle aussi bien été conservée. Le constructeur allemand ne le précise pas ici, mais la version de production devrait également se lester de la clim et du GPS, à l’image de la 911 T.

Production limitée

Malgré tout, la 911 Speedster sera produite en série limitée. Au total, 1.948 exemplaires verront le jour. Et comme rien n’est laissé au hasard, ce nombre est clin d’œil à la Porsche 356 n°1, ayant reçu sa licence d’exploitation le 8 juin 1948. Pour le moment, la firme de Stuttgart n’a communiqué aucun prix mais assure que la production débutera en 2019.

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Commentaires