La Porsche 911 Targa se virilise

Porsche 911 Targa 4 GTS
Porsche 911 Targa 4 GTS

Comblant le fossé entre la 911 Carrera S (400 ch) et la 911 GT3 (475 ch), la déclinaison GTS s’applique désormais à la carrosserie Targa. La 911 Targa 4 GTS, dévoilée à Detroit, reprend ainsi les 430 ch des coupé et cabriolet GTS, de quoi lui permettre de dépasser les 300 km/h en vitesse de pointe, et d’atteindre 100 km/h en 4″3 en association avec la boîte PDK, sans augmentation de consommation par rapport à la Targa 4 S (de 9,2 à 10,0 l/100 km selon la transmission, mécanique ou robotisée à double embrayage, toutes deux à 7 rapports).

Porsche 911 Targa 4 GTS
Porsche 911 Targa 4 GTS

Targa oblige, cette 911 se déguste exclusivement en quatre-roues motrices, en se distinguant par des hanches plus larges de 22 mm, et des pneus arrière plus larges de 10 mm. Signes distinctifs des 911 GTS, elle adopte un bouclier avant plus agressif Sport Design, des masques de phares assombris, les jantes 20’’ de la 911 Turbo S dans une version noir brillant avec écrous centraux, des rétroviseurs Sport Design et des logos GTS sur les portes. Les désignations du modèle, grille de capot arrière et sorties d’échappement se parent de noir brillant. La Targa GTS embarque de série le pack Sport Chrono, gage de réglages moteur, châssis et transmission plus sportifs, ainsi que l’amortissement piloté PASM et l’échappement sport.

L’habitacle intègre des sièges Sport Plus siglés GTS, quand l’Alcantara noir renforce la sportivité du modèle. Signe de l’adoption en série du pack Sport Chrono, la montre-chronomètre trône au sommet de la planche de bord.

La 911 Targa GTS sera commercialisée chez nous à partir de 140 285 €.

Porsche 911 Targa 4 GTS
Porsche 911 Targa 4 GTS

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