Le Boxster Spyder de retour chez Porsche

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Il y a peu, Porsche annonçait le retour courant 2015 du Boxster Spyder. Ce mercredi, la firme allemande dévoile les premières infos et photos de son nouveau roadster que le public pourra découvrir dès le 3 avril au Salon de New York.

Comme son prédécesseur, le nouveau Boxster Spyder se distingue du Boxster classique par le double bossage de son capot moteur. Il reçoit également une capote manuelle dont le maniement semble infiniment plus simple qu’auparavant si l’on en croit la vidéo ci-dessous.

Autres éléments de différenciation, les boucliers avant et arrière empruntés au Cayman GT4. La direction se fait plus directe, l’assiette est abaissée de 20 mm, les freins sont empruntés à la 911 Carrera de même que le Flat6 3.8 atmo dont la puissance est ici abaissée à 375 ch. Comme le Cayman GT4, le Boxster Spyder n’est proposé qu’avec une bonne vieille boîte de vitesses mécanique. Le différentiel autobloquant fait lui aussi partie de la dotation de série.

Porsche Boxster Spyder

On notera que Porsche n’est pas allé aussi loin dans le dépouillement qu’avec la précédente génération de Boxster Spyder qui avait perdu jusqu’aux poignées de portes dans l’habitacle (remplacées par de simples lanières) et la casquette des compteurs pour un total de 80 kg économisés (soit un total de 1 275 kg à sec). Le nouveau Spyder perd lui seulement 30 kg par rapport au GTS pour un total 1 315 kg à sec. Un poids gagné grâce à la capote manuelle, la suppression de la radio et de la climatisation, ou encore l’installation de baquets à coque carbone.

Porsche Boxster Spyder

Sans surprises, les perfs sont de hautes volées avec un 0 à 100 km/h en 4″5, un 0 à 200 km/h en 14″8 et une vitesse maximale de 290 km/h.

Porsche commercialisera le nouveau Boxster Spyder à partir de juillet prochain. Le ticket d’entrée est fixé en France à 82 430 €.

Porsche Boxster Spyder

Porsche Boxster Spyder

Porsche Boxster Spyder

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