Porsche 718 Cayman et Boxster : vers une électrification des modèles

Les deux modèles devraient progressivement être déclinés en version 100% électrique dans les prochaines années.

Après la berline Taycan attendue fin 2019 et le prochain Macan en 2021, les Cayman et Boxster devraient être équipés d’un groupe motopropulseur électrique. C’est en effet vers la voie de l’électrification que semble se diriger le constructeur allemand.

Oliver Blume confirme

Pour le moment les Cayman et Boxster actuels devraient rester au catalogue encore quelques années de plus notamment en subissant un restylage. La transition sera progressive et passera sans doute par des versions hybrides, comme prévu pour la 911. Le tout dans le but de proposer des déclinaisons totalement électriques dès 2022.

Oliver Blume, le PDG de Porsche lui-même, l’a confirmé à nos confrères d’Autocar en ajoutant « nous avons des prototypes de 718 électriques, et un prototype hybride est également en cours d’assemblage ».

Une nouvelle plate-forme pour les modèles 100% électriques

Les ingénieurs de Zuffenhausen font actuellement face à un problème de plate-forme concernant les futurs modèles électriques. La base actuelle des Cayman et Boxster étant trop petite, la place allouée à la batterie y est restreinte, et l’autonomie des véhicules serait donc limitée aux alentours des 300 km. Trop peu pour des modèles électriques prévus pour l’horizon 2022.

Porsche pourrait donc proposer dans les années à venir une toute nouvelle génération de Cayman et Boxster basée sur la plate-forme PPE de la Taycan.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *