Porsche continue d’augmenter ses ventes

La marque de Stuttgart affiche des chiffres de ventes supérieurs à ceux de l’année dernière, au même stade de l’année.

A l’aube de la nouvelle génération de 911 (992), Porsche présente son bilan au troisième quart de l’année. Le constructeur allemand poursuit sur sa lancée avec une hausse de 6% par rapport à l’année dernière. De janvier à septembre 2018, la marque a vendu 196 562 véhicules contre 185 898 en 2017.

Ces augmentations sont effectives sur plusieurs continents : +9 % en Europe et +4 % en Afrique, Asie Pacifique et au Moyen Orient. La marché chinois, symbole cette hausse, continue également de grandir avec +4% de ventes. En Allemagne, le constructeur note également 13% de ventes supplémentaires.

+19% pour la 911

Les SUVs restent toutefois majoritaires. Avec 68 050 unités vendues, le Macan est le plus prolifique. C’est aussi le dernier qui a été équipé d’une motorisation diesel (Macan S Diesel), dont la production a été stoppée en février 2018. La marque mise désormais sur l’électrification et relève déjà un impact : les variantes hybrides de la Panamera concernent 60% des ventes du modèle.

Malgré tout, les 911 (991) restent attractives avec 19% de ventes supplémentaires. Si le constructeur allemand continue sur cette lancée, il dépassera son record de 2017 avec 246 375 ventes.

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