Porsche dévoile la 911 Carrera (992)

Après la Carrera S, le modèle d’entrée de gamme fait son apparition. Avec le flat-six biturbo.

L’icône 911 Carrera rejoint le catalogue Porsche. Ce dernier décline le coupé et le cabriolet, alimentés par le flat-six 3 litres biturbo. Il développe ici 385 ch, soit 65 de moins que la Carrera S, à l’essai dans Motorsport 88, mais 15 de plus par rapport à la génération précédente. La boîte PDK à huit rapports est imposée en attendant une alternative manuelle.

A partir de 106 652 euros

Peu d’éléments visuels séparent la Carrera classique de la S, hormis les jantes qui changent et rétrécissent d’un pouce (19 pouces à l’avant, 20 à l’arrière). Mis à part ça, la Carrera reprend les codes esthétiques de cette génération 992 à l’image du bandeau LED et du feu vertical à l’arrière. L’habitacle très instrumentalisé reste également à l’identique.

Selon Porsche, le coupé demande 4’’ de 0 à 100 km/h, et 14’’2 jusqu’à 200 km/h. Comptez respectivement 0’’2 et 0’’7 de plus en ce qui concerne la version découvrable. Les accélérations sont en légère hausse par rapport à la génération précédente mais la différence se situera surtout en termes de conduite et de dynamisme.  
A l’instar de la Carrera S, les tarifs sont en hausse. Environ 4 000 et 5 000 euros de plus que les 991 Carrera avec un prix de base de 106 652 euros pour le coupé, tandis que le cab’ est affiché à 121 055 euros.

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