Porsche : « En 2030, les plus sportives auront un moteur électrique »

Par Aurélien Gourgeon

Le directeur général du constructeur de Stuttgart a pronostiqué la fin des moteurs entièrement thermiques pour 2030. Les modèles hybrides et électriques prendront progressivement le relais.

Chez Porsche, le sujet de l’électrification revient régulièrement depuis plusieurs mois. Oliver Blume, le directeur général de la marque depuis 2015 n’y est pas étranger. Depuis son arrivée, l’allemand accélère le processus suite au scandale de Wolskwagen et du dieselgate la même année.

Le directeur général a apporté quelques nouveaux détails sur ce passage progressif à l’électrique. « Je me risquerais à prédire que, en 2030, les Porsche les plus sportives auront un moteur électrique, a expliqué Oliver Blume, avant de rebondir sur la 911. Peut-être même que notre iconique 911 sera électrique ».

Le sujet de la 911 relancé

Une déclaration qui va à l’encontre de ce qu’il avait lui-même annoncé pendant le salon de Genève, réfutant l’idée d’une 911 électrique. Quoi qu’il en soit, un premier pas pourrait déjà être franchi avec la prochaine génération (type 992) qui pourrait adopter une déclinaison hybride.

Cette transition progressive passera très certainement par une augmentation des versions hybrides, comme l’a expliqué Oliver Blume : « Les moteurs thermiques et les énergies alternatives vont cohabiter durant les dix prochaines années. » Pour l’instant le premier modèle tout électrique, la Mission-E, n’est même pas encore sorti et devrait officiellement voir le jour en 2019.

Commentaires