Porsche : Le pack Weissach pourrait profiter à d’autres modèles

Andreas Preuninger, le directeur de la division GT chez Porsche, n’exclut pas une extension du pack permettant de gagner du poids.

La gamme Porsche pourrait à l’avenir bénéficier d’une nouvelle option d’allègement. A l’image du pack Weissach pour les modèles les plus sportifs. Optionnel, il permet par exemple à la 911 GT2 RS de gagner une trentaine de kilos. Dans la plus récente 911 GT3 RS, une vingtaine de kilos sont aussi économisés. Cela est rendu possible grâce à un gain de poids sur les jantes (en magnésium), et l’ajout important de carbone sur divers éléments dans l’habitacle.

« Je pense que cela fait sens de vouloir économiser du poids dans n’importe quelle voiture »

S’il est donc surtout utile aux modèles destinés à être performant sur circuit, le pack Weissach de Porsche pourrait être démocratisé. C’est ce qu’a laissé entendre Andreas Preuninger au média Digital Trends : « Je pense que cela fait sens de vouloir économiser du poids dans n’importe quelle voiture, de nos jours. Une voiture légère est toujours plus agréable à conduire et utilise moins de carburant », a déclaré le directeur de la division GT.

90% des 911 GT2 RS sont équipées du pack Weissach

Le succès du pack Weissach étonne même Andreas Preuninger. Selon lui, plus de 90% des Porsche GT2 RS commandées le sont avec cette option. De quoi forcément, donner des idées … « Je pense que la demande vient plus des clients ayant un modèle RS, mais nous allons examiner cela. Je n’exclus pas qu’un autre pack léger puisse voir le jour à l’avenir, pour d’autres modèles. Mais ne vous attendez pas à voir un pack Weissach sur le Cayenne le mois prochain. »

Le nom et la forme pourraient ainsi être différents, mais il est probable qu’une option similaire puisse apparaitre sur d’autres modèles de la gamme. Lancé sur la 918 Spyder, le pack Weissach est maintenant disponible sur la 911 GT2 RS (à partir de 14.760 €) et sur  la nouvelle GT3 RS.

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