Record à Laguna Seca pour la Jaguar XE SV Project 8

Par Aurélien Gourgeon

La berline la plus radicale du moment s’est adjugée le meilleur chrono de sa catégorie sur le tracé californien.

Après avoir conquis le Nürburgring en novembre dernier, la Jaguar XE SV Project 8 a montré ses talents de pistarde outre Atlantique. Pour un peu moins d’une seconde (1’37’’54), la berline anglaise a battu le record détenu par la Cadillac CTS-V (1’38’’52) sur le circuit de Laguna Seca.

Cette nouvelle performance n’a rien de surprenant. Depuis son record sur la Nordschleife, l’équipe d’ingénieur attachée à la XE SV Project 8 a continué son développement. Si le V8 5,0 litres suralimenté est inchangé (600 chevaux), la réactivité du châssis a été améliorée. Randy Pobst, le pilote américain au volant de la berline pour ce nouveau record, a pu profiter de l’ensemble des modifications.

Vraie berline

De plus, la Jaguar Project 8 XE SV n’était pas équipée du « Track Pack », contrairement à son record sur le Nürburgring. Ce dernier avait été un peu décrié en raison de cette option, non homologuée pour la route, qui lui rajoute un arceau et lui ôte les deux sièges arrière. Cette fois, la Project 8 a réalisé ce record dans une véritable configuration berline.

Commentaires