Renault : 315 ch pour cette Megane IV R.S.

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

La compacte française reprogrammée (Stage 1) par Digiservices affiche 315 ch soit 15 de plus que la Trophy !

Trop tendre, la Megane IV R.S Cup ? Renault a déjà répondu en dévoilant la plus musclée variante Trophy, offrant 300 ch (+ 20 ch). Malgré un châssis Cup installé d’office sur la Trophy, le 1,8 litre peut sembler encore un peu timide pour certains. Surtout vis-à-vis de la concurrence. Le 2,0 litres de la Honda Civic Type R, qui domine la catégorie développe lui 320 ch.

Lire aussi : Châssis Cup, 300 ch : voici la Mégane IV R.S. Trophy

+ 35 ch

Pour combler cet écart les reprogrammations arrivent et c’est le cas de cette Megane IV R.S. Cup, passée sur le banc de Digiservices. Le bloc de la compacte française, bénéficiant uniquement d’une cartographie modifiée (Stage 1), grimpe de 280 à 315 ch. C’est donc déjà plus que la R.S. Trophy, qui n’est pas encore commercialisée. Intéressant, sachant que cette dernière ne se démarque d’une R.S. Cup pratiquement que par ses 300 chevaux, en mettant de côté les détails esthétiques.  

Digiservices a aussi travaillé sur ce même 1,8 litre, installé dans l’Alpine A110. D’origine établi à 252 ch et 320 Nm, le bloc de la berlinette affiche désormais 285 ch et 390 Nm en Stage 1.  

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires