Genève 2015 : Clio R.S. Trophy

Renault Clio R.S. Trophy
Renault Clio R.S. Trophy

Lorsque Renault Sport a annoncé la Clio R.S. Trophy, nous espérions une version radicale de la GTI capable de reprendre le dessus sur la Ford Fiesta ST et la Peugeot 208 GTi 30th. La fiche technique désormais révélée, nous sommes un peu déçu.

En effet, la Clio R.S. Trophy se contente de petites évolutions. Le 1.6 turbo gagne 20 ch et 4,1 mkg pour afficher 220 ch et 28,6 mkg. La boîte robotisée est revue pour offrir des changements de vitesses plus rapides, de 40% en mode Normal et Sport, et de 50% en mode Race. L’assiette est abaissée (- 20 mm à l’avant et -10 mm à l’arrière), la suspension affermie et la direction devient plus directe.

En revanche, pas de baisse de poids, ni d’autobloquant ou de gros freins, et encore moins de boîte mécanique espéré par les fans. Reste à voir si toutes ces modifications permettent à la Clio R.S. de revenir sur ses concurrentes.

Renault Clio R.S. Trophy
Renault Clio R.S. Trophy
Renault Clio R.S. Trophy
Renault Clio R.S. Trophy
Renault Clio R.S. Trophy
Renault Clio R.S. Trophy

Commentaires