Renault Sport lance des accessoires « Performance » pour circuit

Les modèles R.S. peuvent désormais recevoir des accessoires destinés à la piste. Pour l’instant, seule la Clio IV R.S. est concernée, mais la Mégane R.S. en profitera également.

La Clio IV R.S. peut devenir une pistarde à part entière grâce à de nouveaux accessoires « R.S. Performance ». Mais attention, ces derniers sont uniquement conformes à une utilisation sur circuit et font perdre l’homologation routière à la petite sportive. Ces modifications s’inspirent de la Clio R.S. 16. Ce concept dévoilé en 2016 devait initialement voir le jour en petite série, mais la production n’avait jamais abouti.

Esthétique... et châssis !

Les accessoires comprennent un kit carrosserie limité à 250 exemplaires, un capot en carbone, un aileron et des jantes Turini. Opération d’allègement dans l’habitacle avec des sièges baquets en carbone. Et si la puissance du 1,6 litre turbo fort de 200 ch (220 ch pour la Trophy) n’évolue pas, le châssis reçoit des améliorations avec entre autres, deux kits suspensions proposés et des barres anti-rapprochement. Tous les détails concernant la commande et les tarifs sont d’ores et déjà disponibles sur la boutique dédiée. Renault Sport ajoute à cela une ligne de produits à ses couleurs, à l’image d’un coffret d’outillage ou d’un pistolet à peinture (série limitée).

Pour le moment, seule la Clio IV R.S. est concernée par cette démarche mais prochainement, la Clio III R.S. et les Megane III et IV R.S. devraient aussi bénéficier d’accessoires R.S. Performance.

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €