Rimac prépare la « Concept-Two », plus puissante et autonome

La marque croate proposera à Genève une nouvelle supercar plus performante que la Concept-One.

La « Concept-Two », comme il convient de l’appeler pour le moment, fera ses débuts dans moins d’un mois en Suisse. Si le nom définitif n’est pas encore connu, on sait d’ores et déjà que Rimac a voulu donner de l’ampleur à sa nouvelle création 100% électrique. Celle dont les traits se dévoilaient dans un premier teaser il y a quelques semaines sera plus aboutie. 

Batterie de 120 kWh

Tout d’abord le constructeur croate promet une auto plus puissante que la Concept-One. Déjà forte de 1200 ch grâce à quatre moteurs électriques, la première supercar proposait une batterie de 82 kWh et une autonomie de 350 km. Selon Autocar, la remplaçante proposera 120 kWh et une autonomie largement accrue, ce qui parait évident par rapport à la concurrence et notamment la Tesla Roadster annoncée avec 1000 km d’autonomie. Si la supercar de Rimac ne sera sans doute pas autant armée, l’enjeu de l’autonomie est primordial pour une sportive électrique développant une telle puissance. Comme chez Tesla, la « Concept-Two » embarquera des technologies autonomes. 

Lire aussi : Autonomie et performance, le casse-tête de la supercar électrique

Plus puissante … et plus chère

A travers ce nouveau modèle, Rimac souhaite aussi accroître sa production. Une vingtaine d’exemplaires sont prévus, et des variantes spider et pour la piste arriveront dans les prochaines années. Un objectif de taille pour la marque en cette période ou de plus en plus de constructeurs envisagent de fabriquer des supercars entièrement électriques. Si la « Concept-Two » sera plus puissante, autonome et performante, elle devrait logiquement être plus chère et dépasser le million d’euros. 

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Commentaires