Rolls-Royce honore ses origines avec la collection « Silver Ghost »

Pour rendre hommage à l’exploit de la Silver Ghost originelle, le constructeur anglais lance une série spéciale.

Un peu plus de 23 kilomètres. C’est la distance parcourue non-stop en 1904 (un record à l’époque !) par celle qui prendra le nom de Ghost Silver. Cette Rolls-Royce, qui a préfiguré les grandes lignes de la marque est aujourd’hui mise à l’honneur. La nouvelle Ghost Silver se transforme en une pièce argentée.

Argent et or noir

Car oui, la peinture, qui est appliquée à la main, est accompagnée de vraies touches en argent. Comme le montrent les photos ci-dessous, l’emblème « Spirit of Ecstasy » est recouvert d’argent massif et greffé à une base en cuivre plaquée en or noir.   

L’intérieur est du même niveau de luxe. Les garnitures de l’habitacle sont en bois argenté, accompagné de cuir « Forest Green » identique à celui de la Silver Ghost de 1904. L’habituel parapluie est toujours présent dans la portière, accompagné par une montre ainsi qu’une paire de lunettes de soleil dans la console centrale.

Au total, 35 exemplaires verront le jour. Rolls-Royce, qui sera présent au Salon de Genève, n’a pas précisé si le modèle y sera exposé.

 

Commentaires