Rolls-Royce a vendu 3.362 véhicules en 2017

Le constructeur britannique a publié son bilan de ventes pour l’année 2017. Avec un chiffre global en baisse.

En ce début d’année, les chiffres tombent. Les constructeurs publient tour à tour leur nombre de ventes. Après Lamborghini et McLaren, Rolls-Royce annonce 3362 livraisons. C’est moins qu’en 2016, où le constructeur avait délivré plus de 4000 véhicules. 

Lire aussi : 2017, année record pour McLaren

En réalité, cette baisse s’explique en partie par l’absence de la Phantom au catalogue, le nouveau modèle n’ayant été dévoilé qu’au mois de juillet. Le continent américain reste le principal point de livraison pour la marque, tandis que le marché Chinois bénéficie d’une hausse de 40% par rapport à 2016. 

Bientôt un SUV

Outre la nouvelle Phantom, Rolls-Royce est resté actif tout au long de l’année avec l’introduction de la Dawn Black Bladge. Encore plus exclusif, le constructeur a délivré un exemplaire unique de la Sweptail ,mi-voiture, mi-yacht, estimé à plus de 10 millions d’euros (photo). 

Rolls-Royce a également investit dans son centre technologique en vue de l’arrivée de nouveaux modèles. Entres autres, le SUV Cullinan qui devrait voir le jour cette année. 

Commentaires