Ruf Roadster

Ruf Roadster
Ruf Roadster
Ruf ressuscite l'esprit originel de la 911 Targa
Ruf ressuscite l’esprit originel de la 911 Targa

Avec le Roadster, Ruf fait un bond en arrière en s’inspirant de la Porsche 911 Targa de 1967. Comme celle-ci, la nouvelle production du préparateur germanique adopte un toit composé de deux parties et une lunette arrière en plastique, le tout amovible. Un concept abandonné par Porsche depuis des années au profit d’un toit en verre rétractable. Ce Roadster Ruf redonne ainsi à la 911 une véritable version Targa.

Ruf Roadster
Ruf Roadster
Ruf Roadster
Ruf Roadster

Côté moteur, le préparateur allemand propose un flat six atmo de 3,8 litres développant 400 ch ou une version suralimentée affichant 560 ch. Pour le moment, le Roadster est disponible en propulsion et boîte manuelle 6 rapports, mais les options boîte à double embrayage et quatre roues motrices seront bientôt au catalogue. Une déclinaison électrique, produite en quantité limitée, devrait également être disponible.

Les nostalgiques des 911 Targa d’antan devront s’acquitter de 233 220€ minimum pour s’offrir ce Ruf Roadster. 30 000€ de plus que la récente et très exclusive 911 Speedster.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *