Saleen : une Mustang de 780 chevaux pour ses 35 ans

Par Aurélien Gourgeon

Pour fêter son 35ème anniversaire, Saleen a annoncé la production de la SA 35, sur base de Ford Mustang.

Malgré une activité et un rendement instable ces dernières années, Saleen Automotive arrive à ses 35 ans. Si la marque s’était relancée en tant que constructeur avec le coupé sportif S1 en décembre 2017, c’est avec une préparation de Ford Mustang que l’entreprise de Steve Saleen célèbre l’évènement.

Baptisée SA 35, la muscle car est équipée du V8 5.0 litres auquel Saleen a greffé un compresseur. Au total, le bloc dégage une puissance de 780 chevaux et 853 Nm de couple. Le constructeur a également apporté plusieurs modifications autour du moteur à l’image d’un nouveau système d’échappement sport.

10 exemplaires

Les performances de la SA 35 n’ont pas encore été révélées par Saleen. Pour l’instant seul un prototype a vu le jour mais son design semble lui déjà abouti. Capot ventilé, ailes redessinées, petit aileron arrière et nouvelles jantes en aluminium caractérisent la sportive américaine.

En revanche, cette création anniversaire reste une série très limitée. Saleen prévoirait de n’en produire que 10 exemplaires. 

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires

Tags :