Lexus : restylage et « Track Edition » pour la RC F

Par Aurélien Gourgeon

A Détroit, Lexus met sensiblement à jour son coupé sportif et dévoile une « Track Edition » davantage affûtée.

Le Mondial de Paris accueillait en octobre dernier une Lexus RC subtilement restylée. A Détroit, le constructeur japonais dévoile le facelift de la plus musclée RC-F. Celle-ci s’appuie sur les mêmes évolutions discrètes que sa petite sœur.

Ce restylage se caractérise surtout par de nouveaux feux à l’avant et à l’arrière, qui affichent une signature lumineuse en forme de « L » davantage visible. Sous ce léger lifting se cache des améliorations techniques à peine plus évoluées. Le V8 5 litres atmosphérique, toujours associé à la boîte automatique 8 rapports, atteint les 479 ch (+ 5 ch) et 535 Nm de couple. Bonne nouvelle, le launch control équipe désormais le coupé de série, tout comme des Michelin Pilot Sport 4S spécifiques, développés avec le manufacturier français.

« Track Edition »

Lexus lève aussi le voile sur une plus aiguisée « Track Edition ». Comme son nom l’indique, ce modèle inspiré de la Lexus RC F GT3 a été développé pour le circuit. Le constructeur a donc ajouté un aileron arrière, qui génère 26 kg d’appui aérodynamique supplémentaire. Grâce notamment à l’utilisation de carbone, comme sur cet aileron mais aussi sur le capot, le toit et dans l’habitacle, la « Track Edition » gagne 80 kg par rapport à la RC-F, avant ce restylage.

Le traitement piste lui permet aussi d’acquérir des freins Brembo et une ligne d’échappement en titane améliorant la sonorité du V8, qui aurait pu développer 500 ch… Dommage Lexus n’est pas allé jusque-là, conservant les 479 ch du modèle de série. Ce qui n’empêche pas le coupé de passer sous les 4’’ de 0 à 100 km/h (3’’96), soit une demie seconde de moins que la RC-F classique.

Concernant les tarifs, ils seront dévoilés par la marque au moment de la commercialisation de cette RC-F restylée, au deuxième trimestre 2019.

ABONNEZ-vous A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ? Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires