SCG 004S, la nouvelle supercar américaine

 

Le constructeur américain SCG lève le voile sur sa nouveauté : la 004S

Scuderia Cameron Glickenhaus ne dévoile pas dix voitures par an, mais chacune d’entre elles vaut le détour. Notamment quand il s’agit d’un modèle de route. D’ordinaire habitué à la compétition, le constructeur a obtenu cet été l’autorisation de produire à faible volume, jusqu’à 325 voitures par an. SCG présente donc la 004S à moteur central, qui succède à la 003S, dévoilée en mars dernier à Genève.

Grande particularité, la 004S possède trois places, à la manière d’une McLaren F1. La face avant de la supercar a d’ailleurs des airs de la prochaine BP23, héritière désignée de la F1. Le reste du design est soigné et peu commun à ce que nous pouvons voir à notre époque. Le châssis ainsi que la carrosserie sont en fibre de carbone et on reconnait dans les traits la philosophie propre à SCG. Le poste de pilotage en revanche rompt avec les codes : totalement vintage, avec un volant rond à trois branche. Les puristes apprécieront ! 

650 chevaux, 720 Nm

La 004S embarque un V8  biturbo de 650 chevaux et 720 Nm de couple. Pour continuer sur cette lignée, la supercar américaine s’équipe d’une boîte manuelle avec 6 rapports. Les palettes au volant seront toutefois disponibles en option. On ne connait pas ses performances, mais ses 1.179 kg assure un rapport poids/puissance intéressant. 

Les prix de la SCG 004S débutent à 400.000 $, soit environ 340.000€. Le constructeur envisage de livrer un premier prototype mi-2018, avant 25 premiers modèles « Fourders Editions » en 2019. Environ 250 004S devraient être produites, dont certaines variantes pourraient être conçue pour la compétition, en GT3 ou GTE/GTLM. 

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