Seat Leon : le badge Cupra R pour la version ST

Près d'un an et demi après la Leon Cupra R compacte, Seat dévoile la version break, qui bénéficie du même traitement.

Avant le renouvellement de la Leon, prévu cette année, Seat propose une ultime déclinaison sportive de la version ST. Et plutôt que de faire travailler la nouvelle marque Cupra sur un modèle en fin de vie, le constructeur espagnol s’est contenté de fixer le badge Cupra R sur le break. Sans surprise, ce modèle se base sur la Leon Cupra R compacte, qui avait été dévoilée fin 2017.

Train avant revu

Les quatre roues sont motrices, comme sur la Leon Cupra ST 4Drive. De même que le 2 litres TSI gonflé à 300 ch, relié à la boîte DSG 7 rapports. L’apport principal concerne le châssis, légèrement retravaillé. De nouveaux montants sur l’essieu avant devraient bonifier la maniabilité du break sportif. Pour le reste, pas d’amélioration notable sur le 0 à 100 km/h, toujours réalisé en 4’’9. La vitesse de pointe est maintenue à 250 km/h.

La Leon Cupra R ST se distingue aussi par ses codes esthétiques, identiques à ceux de la compacte. Nous retrouvons l’association de noir et de cuivre sur plusieurs éléments, comme les jantes de 19 pouces dédiées au modèle.

Seat annonce le début des livraisons pour septembre. Aucun prix n’a pour l’instant été fixé. En France, il sera sans doute plus élevé que les 40 990 € demandés pour une Leon Cupra ST en transmission intégrale. Reste à savoir si l’édition sera limitée, car seulement 799 exemplaires de la Leon Cupra R ont été produits. 

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *