Sergio Marchionne est mort

Par Aurélien Gourgeon

L’administrateur délégué du groupe Fiat Chrysler Automobiles et président de Ferrari s’est éteint à l’âge de 66 ans. Il avait été hospitalisé à Zurich à la fin du mois de juin.

« C’est avec la plus grande tristesse qu’Exor a appris le décès de Sergio Marchionne », a annoncé le groupe, propriété de la famille Agnelli, dans un communiqué. Sergio Marchionne, qui était hospitalisé à Zurich depuis plusieurs semaines, avait souffert de « complications inattendues », à la suite d’une opération à l’épaule, avait déclaré le groupe Fiat Chrysler Automobiles.

« Construire sur l’héritage qu’il nous a laissé »

L’homme d’affaires italo-canadien, arrivé chez Fiat en 2004, avait alors quitté ses fonctions de délégué du groupe FCA ainsi que la présidence de Ferrari. John Elkann, PDG d’Exor et petit-fils de la figure emblématique de Fiat Gianni Agnelli, avait été désigné pour lui succéder à la tête de la marque au cheval cabré.

« Malheureusement, ce que nous craignions est arrivé. Sergio Marchionne, l’homme et l’ami, est parti. Je pense que le meilleur moyen d’honorer sa mémoire est de construire sur l’héritage qu’il nous a laissé, cultiver les valeurs d’humanité, de responsabilité et d’ouverture morale dont il a toujours été le promoteur le plus convaincu », a déclaré John Elkann.

Commentaires