Singer présente la 911 (964) « la plus avancée du monde »

Au festival de Goodwood, le restaurateur Porsche révèle un modèle particulier conçu avec Williams : la 911 (964) Dynamic and Lightweighting Study (DLS) : une étude de la dynamique et de l’allègement.

Habitué des gros projets de restauration sur les Porsche, Singer épate encore. Cette fois, la création se base sur la 911 (964) présentée en 2017 et issue de la collaboration avec Williams Advanced Engineering et l’ingénieur Porsche Hans Mezger. Avec la particularité de posséder un flat-six totalement repensé. Le bloc refroidi par air est passé de 3.6 litres et 250 ch à 4.0 litres et 500 ch à 9.000 tr/min.

L’apport de Williams sur le moteur se matérialise aussi par des composants en magnésium et des injecteurs inspirés directement de la F1. Et puis, tout autour du flat-six, une boîte de six vitesses se charge de la transmission aux roues arrière, et une technologie de contrôle électronique a été installée, permettant plusieurs modes de conduite dont un qui désactive toutes les aides.

Sur-mesure

A l’extérieur, cette 911 964 possède une carrosserie en fibre de carbone, dont certaines parties ont été redesignée pour être plus aérodynamique. Comme le montre les photos, Singer a réaménagé l’intérieur avec notamment des sièges Recaro fabriqués sur-mesure, tout comme le volant Momo.

La 911 (964) DLS est présente au Festival of Speed de Goodwood jusqu’au 15 juillet. Le 23 août, elle sera aussi au Monterey Car Week aux Etats-Unis. 

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

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