Skoda : allure sportive pour le concept Vision RS

Pour le salon de Paris, Skoda dévoile le concept hybride rechargeable Vision RS, annonciateur des prochains modèles sportifs.

Comme la plupart des constructeurs, Skoda va introduire dans les années à venir des modèles électrifiés à son catalogue. Le constructeur tchèque le confirme avec le concept Vision RS, qui annonce aussi la ligne de la future Rapid Spaceback. Plus que ça, il préfigure sans doute les futurs modèles sportifs badgés RS.

C’est en tout cas ce qu’il ressort du design de ce concept. En témoigne les boucliers avant et arrière plutôt aiguisés. Plusieurs éléments en carbone comme les rétroviseurs extérieurs, les diffuseurs ou en encore l’aileron vont dans ce sens. Ce côté sportif se retrouve aussi à l’intérieur avec des ceintures rouges et un volant doté du bouton de mode de conduite « sport ».

245 chevaux

Sous le capot, le Skoda Vision RS est plus modéré, avec un motorisation hybride rechargeable. Un bloc 1,5 litre TSI développant 150 chevaux est associé à un moteur électrique. Au total, le système délivre 245 chevaux et permet au concept de réaliser le 0 à 100 km/h en 7’’1. Selon le constructeur, il pourrait parcourir jusqu’à 70 km en ne s’appuyant que sur la batterie.

Commentaires