Spyshot: une future BMW i8 S?

BMW i8

La gamme i de BMW devrait bientôt prendre un coup de jeune, puisqu’il semblerait que l’i8 soit en train de s’offrir un léger restylage, et sans doute une nouvelle version.

Ce sont les espions du site américain Motor1 qui auraient été les premiers à surprendre dans les rues allemandes la future i8 restylée, dont le plus gros changement esthétique se situe à l’arrière. En effet, le capot moteur est désormais opaque, avec de nouveaux évents de refroidissement. On note également des suspensions rabaissées et de nouveaux freins AP Racing, ce qui laisse présager une augmentation des performances.

La rumeur parlerait justement d’une évolution de son moteur 1,5 litres turbo ainsi que de ses blocs électriques et de sa transmission automatique six rapports, faisant passer sa puissance totale de 362 à 420 chevaux.

Pourtant, un autre bruit de couloir évoquerait plutôt une future version encore plus radicale, qui pourrait être nommée « i8 S ». Elle pourrait alors s’équiper d’un 2,0 litres quatre cylindres biturbo 320 chevaux ou d’un 3,0 litres six cylindres biturbo de 480 chevaux, le tout couplé à au moins un moteur électrique, placé sur l’essieu avant.