Subaru : 346 ch pour la WRX STI S209

Le constructeur japonais présente au salon de Détroit une nouvelle WRX STI réservée aux Etats-Unis.

A défaut d’être encore vendue sur notre continent, la WRX STI continue d’exister outre Atlantique. En 2018, la S208 concernait uniquement que le marché japonais. Au salon de Détroit, Subaru dévoile la S209 produite en série limitée (200 exemplaires) et exclusivement réservée aux Etats-Unis.

Loin des exigences et des normes européennes, Subaru en profite pour se lâcher sur le 4 cylindres boxer 2,5 litres. Le constructeur a notamment réétudié la turbine et le compresseur, agrandis de respectivement 6 et 8% et revu son système d’admission. Résultat, le bloc développe 346 ch (la S208 produisait 330 ch). La transmission intégrale s’effectue toujours via une unique boîte manuelle à 6 rapports.

En vente fin 2019

Inspirée par le modèle de compétition WRX STI Nürburgring Challenge, la S209 en impose davantage (4,3 cm plus large que la WRX STI classique). Ses ailes amples abritent des jantes BBS de 19 pouces, montées par des Dunlop Sport Maxx spécifiques. Le châssis profite également de ce traitement course avec entre autres, des suspensions Bilstein, des ressorts hélicoïdaux renforcés et des barres stabilisatrices.

Les 200 exemplaires seront mis en vente à la fin de l’année, annonce le constructeur.

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