Subaru WRX STi : fin de l’histoire européenne

Subaru a annoncé l’arrêt de la commercialisation en Europe de la WRX STi. Cela prendra effet dès fin 2018.

Clap de fin pour la Subaru WRX STi en Europe. Comme on le pressentait après l’arrêt de l’importation au Royaume-Uni, c’est plus globalement le continent que la sportive japonaise ne verra plus. La faute à une réglementation européenne trop stricte.

Lire aussi : La Corvette ZR1 privée d’Europe ? 

En particulier les normes écologiques que la WRX STi ne pouvait plus assumer. La version actuelle, qui embarque le 4 cylindres 2.5 litres turbo, sera en vente pendant encore quelques mois, jusqu’à fin 2018. Après, Subaru arrêtera définitivement sa commercialisation sur le continent. C’est une carrière de plus de 15 ans qui prendra fin, la célèbre Impreza WRX de 2001 étant le premier modèle STi importé en Europe.

Mais le constructeur assure toutefois vouloir rendre un dernier hommage à son emblématique sportive. Une « Final Edition », comme c’était le cas au Royaume-Uni, pourrait donc voir le jour et devenir la dernière WRX STi en Europe. Si c’est le cas, les exemplaires devraient être très limités (150 pour l’édition Royaume-Uni). Il ne faudra certainement pas traîner …

Commentaires