Tesla créé la surprise et dévoile le Roadster 2020

A la surprise générale, Tesla dévoile le Roadster 2020 aux chiffres hallucinants.

Il y a des jours ou l’on se réveille et on découvre qu’Elon Musk a encore fait des siennes. Cette fois, le patron de Tesla a dévoilé le Roadster 2020. On savait qu’une nouvelle génération était prévue mais on ne pouvait imaginer qu’elle arrive aussi soudainement. Elon Musk a profité de la présentation d’un nouveau semi-remorque électrique, qui retenait toute l’attention, pour surprendre son monde. 

400 km/h, 1000 km d’autonomie

Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est réussi. La Tesla Roadster 2020 affiche des chiffres à la hauteur de l’effet de surprise. Le constructeur américain annonce un passage de 0 à 60 mph (96 km/h) en 1.9 seconde, et une vitesse maximale de plus de 400 km/h. Le secteur de l’autonomie progresse lui aussi : 1000 km pourrait être parcourus grâce à une batterie de 200 kWh. Les systèmes de recharge ne sont pour le moment pas évoqués par Tesla.

 

Comme son nom l’indique, la Roadster 2020 peut passer en mode décapotable avec un toit coulissant. L’avant a des airs de Porsche Mission-E (qui verra elle aussi le jour d’ici 2020) et l’habitacle est fidèle à ce que sait faire Tesla. La console centrale est un grand écran tactile et le volant est carré, à la façon d’une monoplace. 

Cette nouvelle Tesla débarque au même moment où le constructeur était pointé du doigt pour ses retards de fabrication de la Model 3 et ses récents problèmes de licenciements. Peut-être une des raisons pour laquelle Elon Musk n’a pas communiqué sur ce nouveau roadster, qui ferait presque oublier ces histoires. Quoi qu’il en soit, le patron américain a une nouvelle fois montré qu’il avait plus d’un tour dans un son sac. Reste à savoir si la Roadster 2020 sera à la hauteur de ce qui est annoncé. Le prix lui, est déjà fixé : 200.000$, soit environ 170.000€.