Tokyo 2015 : Subaru S207

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Subaru présente au Salon de Tokyo une version exclusive de la WRX STI, plus puissante et plus affûtée.

La Subaru WRX STI est déjà bien affûtée et se révèle aussi efficace sur route que sur piste (voir notre essai, Motorsport n°58). La firme japonaise a décidé d’améliorer encore les performances de sa berline sportive en la déclinant en une inédite version S207.

Présentée au Salon de Tokyo, la Subaru S207 se distingue par des boucliers légèrement revus. Sous le capot, le Boxer 4 suralimenté délivre 328 ch à 7 200 tr/mn et 43,9 mkg de 3 200 à 4 800 tr/mn, contre 300 ch à 6 000 tr/mn et 41,5 mkg à 4 000 tr/mn pour la WRX STI. Une mécanique associée exclusivement à une boîte manuelle à 6 rapports.

Les trains roulants sont fortement revus, les voies sont élargies de 5 mm à l’avant (1 535 mm) et 10 mm à l’arrière (1 550 mm), et le système de freinage est renforcé (étriers fixes 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière). Les jantes de 19 pouces affiche un design exclusif.

Pour les fans de compétition, Subaru propose un pack NBR Challenge rappelant la victoire de la marque aux dernières 24 Heures du Nürburgring. Ce pack comprend un aileron en carbone, des jantes peintes en noir, des ceintures rouges et un volant spécifique. Le pack NBR Challenge Yellow Edition offre en plus une teinte exclusive Sunrise Yellow, des coques de rétros noires et des badges S207 jaunes.

La Subaru S207 sera commercialisée à partir du 1er décembre prochain. Au maximum, 400 exemplaires seront produits. Malheureusement, tous seront réservés au marché japonais.