La Toyota Supra de retour à Genève !

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Ça se précise, pour la Supra !  La marque nippone a annoncé « le retour de la légende » en Suisse, sous la forme d’un concept-car. 

L’image ne montre qu’une silhouette de la face arrière. Déjà bien assez pour nous laisser deviner ce qu’elle préfigure. La Supra va -enfin- effectuer son grand retour sur le devant de la scène automobile. Cependant, ce ne sera pour l’instant qu’à travers un concept-car

Cette nouvelle, d’autant plus attendue depuis que Toyota redonne vie à sa branche sportive (Gazoo Racing), est de bon augure pour la suite. L’imposant aileron arrière que l’on aperçoit sur la photo est déjà significatif des ambitions que le constructeur porte à la future Supra. 

Rendez-vous le 6 mars

Paradoxalement, si rien on ne sait rien sur ce concept, on connait déjà quelques données importantes du modèle définitif. Pour rappel, Toyota s’est associé en 2014 à BMW. Les deux constructeurs se sont techniquement et financièrement entraidés pour développer la Supra et la Z4, qui partageront la même plateforme.

Les deux sportives embarqueront aussi le même 6 cylindres 3.0 litres turbo développant 340 ch ainsi qu’une boîte auto à huit rapports. Le concept, qui sera dévoilé le 6 mars au salon de Genève, devrait donc nous donner un fidèle aperçu de ce à quoi ressemblera la version finale de la Supra.

Commentaires