Près de cent autos historiques au Trophée des Alpes 2018

Du 9 au 11 septembre aura lieu la 3ème édition du Trophée des Alpes. Le départ sera donné dans le Var, en direction des plus beaux sommets du massif des Alpes.

Cavalaire-sur-Mer accueillera le départ et l’arrivée du Trophée des Alpes, qui débutera ce dimanche 9 septembre. Si l’édition 2017 avait réuni 72 participants, cette année sera plus riche encore avec 95 voitures historiques au départ. Porsche 356, Triumph TR2, BMW 2002, ou autres Lancia Fulvia seront exposées dès dimanche de 10h à 19h à l’Esplanade de Lattre de Tassigny.

Photo : Facebook Zaniroli Classic Events
400 km/jour

Le lundi 10 septembre, les participants s’élanceront à partir de 8h30 jusqu’à Briançon pour la première étape de cette épreuve de régularité. Au total, les concurrents prendront le départ de quatre étapes d’environ 400 km pendant lesquelles il ne faudra pas dépasser une moyenne imposée par l’organisation. Après Briançon, le Trophée des Alpes fera halte à Megève. Le roadbook les guidera en direction des plus aux hauts sommets alpins comme le Télégraphe, le Galibier ou encore l’Izoard.

La troisième étape dirigera les autos vers Gap, puis elles termineront donc à Cavalaire-sur-Mer le jeudi 13 septembre. L’arrivée est programmée à partir 16h15. Le podium aura lieu sur la Promenade de la Mer.

Retrouvez le programme complet sur le site du Trophée des Alpes.

Commentaires