Un Pack Performance pour la Focus RS

Ford va proposer dès septembre un Pack Performance pour la Focus RS comprenant notamment un différentiel à glissement limité à l’avant.

Ford aurait eu tort de ne pas exploiter le potentiel sportif de la Focus RS avec une version encore un plus affûtée. Le constructeur ajoute ainsi au catalogue un Pack Performance. Celui-ci comprend notamment un différentiel à glissement limité Quaife greffé sur l’essieu avant ce qui n’est pas sans rappeler les deux premières générations de RS. Ce dispositif devrait apporter plus de mordant et de grip à l’inscription et parfaire la motricité déjà remarquable de la transmission intégrale. De quoi aller sans doute chercher quelques dixièmes sur piste où la Focus, rappelons-le, faisait déjà figure de référence de la catégorie.
Le Pack disponible dès septembre comprend également des jantes noires forgées de 19”, des étriers de freins Brembo en aluminium léger qui ne nous semblent pas très différents de ceux d’origine ainsi qu’une finition en cuir bleu des baquets Recaro.
Le prix n’a pas encore été communiqué.

Commentaires