Une BMW I8 Speedster pour la Formule E

À l’occasion du E-Prix de Monaco qui se tenait ce week-end, le constructeur bavarois a présenté son nouveau Safety Car. Une I8 Roadster quelque peu modifiée.

La nouvelle voiture de sécurité a été créée spécifiquement pour une utilisation sur piste. L’aspect visuel de la Speedster reprend celui de la i8 Coupé, qui officie également dans le championnat électrique.

Des modification esthétiques et pratiques

La conception du Speedster fait d’elle la première voiture de sécurité au monde à pouvoir être utilisée avec un cockpit ouvert. Le pare-brise raccourci et le nouvel aileron sont les points forts esthétiques de la voiture de sécurité de la Formule E.

Par rapport à une I8 Roadster de série, la version Speedster est 15 mm plus basse. Elle est également équipée d’un arceau de sécurité homologué par la FIA, d’un nouveau splitter à l’avant, et, bien sûr, de la barre de signalisation, montée au-dessus des appuis-tête pour une meilleure visibilité.

D’autres modifications ont été effectuées pour que la I8 puisse être utilisée en tant que Safety Car : ajout d’antennes de communication et GPS, et d’une caméra de recul.

Du côté du groupe motopropulseur hybride rechargeable, aucune modification n’a été annoncée. Elle reprend donc le trois cylindres 1,5 litre développant 231 ch et un moteur électrique de 143 ch, pour une puissance totale de 374 ch.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *