[VIDEO] Hyundai i30 N : essais sur glace pour la futur sportive Coréenne

Avec un lancement prévu au second semestre 2017, la Hyundai i30 N, première sportive de la firme coréenne, effectue des tests de développement sur lac gelé, à Arjeplog en Suède.

A bord de la Hyundai i30 N, on retrouve le pilote de Rallye Thierry Neuville expressément dépêché en Suède pour apporter son expertise aux ingénieurs Hyundai.

Du contrôle de stabilité électronique à la direction en passant par le système de suspension, tous les attributs de la i30N sont testés par le pilote de Rallye dans les conditions extrême du lac gelé Suèdois. (-30°c)

Venant compléter la gamme Hyundai i30, cette version « N » sera la première sportive du constructeur. On parle d’une puissance comprise entre 260 et 300 chevaux. Des GTI comme la Leon Cupra ou la 308 GTi sont en ligne de mire. D’après le pilote maison, évidemment c’est une réussite. Selon lui « les ingénieurs ont fait de l’excellent travail sur la boite de vitesse et le différentiel. » Son ressenti général ? Un véhicule facile à prendre en main, qui procure à son conducteur des sensations dignes d’une voiture de course.

En attendant de vérifier volant en main que Hyundai propose enfin une sportive digne de ce nom, on vous laisse découvrir la vidéo des essais :

Commentaires