Vidéo : La McLaren Senna et la Porsche 911 GT2 RS s’affrontent en Drag Race

Embarquez à bord de deux des meilleures supercars du monde pour un 1000m départ arrêté sur la piste de Lurcy-Lévis.

Motorsport 87, actuellement en kiosques, vous livre un menu riche en McLaren, se concluant par un essai XXL de la Senna. Celle-ci n’est pas directement opposée à la Porsche 911 GT2 RS, déjà bien occupée dans un match serré avec la 600LT… 

S’il n’y a pas photo en termes de chrono à Magny-Cours, confronter la plus « coursifiée » des 911, qui plus est chaussée des nouveaux Michelin PS Cup 2 R, face à la Senna sur 1000m départ arrêté reste tentant !

Même chrono que la 720S

D’un côté, la GT2 RS affiche un rapport poids/puissance de 2,2 kg/ch. La Senna lui répond avec 1,7 kg/ch. L’Anglaise distance progressivement la GT2 RS sur la piste qui était sale lors de l’exercice. Pénalisée par son aérodynamique au-dessus de 200 km/h, la Senna franchit tout de même la ligne en 18’’2 et à 289 km/h, près d’une seconde avant la GT2 RS. A titre de comparaison, la McLaren 720S avait réalisé un chrono similaire (18’’2).

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série « Toutes les sportives du Monde » pour seulement 35 €