Plus de 400 ch pour ce concept de Golf GTI

Au meeting de Wörthersee (Autriche), le constructeur allemand dévoile un concept de Golf GTI radical créé par des apprentis de Wolfsburg.

Volkswagen est chez lui à Wörthersee, temple de la GTI, et le démontre une fois de plus. Alors que l’on attend une Golf GTI TCR de route, c’est une autre création que le constructeur dévoile en premier. Un concept, créé par des apprentis et baptisé « Next Level ». Comme son nom l’indique, il fait prendre à la Golf une toute autre ampleur.

Le 2,0 litres bénéficie d’un turbo amélioré et développe 405 ch et 511 Nm de couple. Une puissance largement supérieure aux Golf GTI Performance (245 ch) et Clubsport S (310 ch). Techniquement, l’échappement a lui aussi été remplacé par un nouveau système en acier inoxydable.

Système audio de 2480 kW

L’extérieur du concept Next Level vaut tout autant le détour. Les apprentis ont équipé leur GTI des jantes de 20 pouces que l’on retrouve sur l’Audi R8. Bien dans l’esprit du Wörthersee, très axé sur le tuning, un kit néon a été installé. Les sièges arrière ont été retirés pour laisser place à un imposant système audio de 2480 kW.

Sur le même principe, le constructeur a apporté en Autriche un second concept de Golf Variant TGI GMOTION. Des créations qui pourraient peut-être donner des idées plus concrètes à Volkswagen …

Par Aurélien Gourgeon (@auregourgeon)

Commentaires