Volkswagen prépare l’ID. R pour la Nordschleife

Le prototype piloté par Romain Dumas, qui avait décroché le record absolu à Pikes Peak, a désormais le Nürburgring en ligne de mire.

Après les 156 virages de Pikes Peak en juin dernier, Romain Dumas s’attaquera cet été à la sinueuse Nordschleife avec l’ID. R. Volkswagen avait déjà annoncé vouloir s’attaquer au Nürburgring, il apporte désormais des précisions sur le développement du prototype. Celui-ci sera dans une configuration aérodynamique différente que celle du Colorado.  

"Un aileron arrière plus petit"

« Dans l’air fin de Pikes Peak, nous avions installé sur l’ID. R un grand aileron arrière pour générer le maximum de force d’appui possible » a expliqué Francois-Xavier Demaison, le directeur technique de Volkswagen Motorsport. Plusieurs changements vont être opérés pour adapter le prototype au tracé allemand. « Cela concerne non seulement un aileron arrière plus petit, mais également le séparateur avant et le plancher », a indiqué l’ingénieur. Des tests en soufflerie débuteront ce mois-ci avant des premiers essais.

Si Romain Dumas avait décroché le record absolu à Pikes Peak, il tentera sur la Nordschleife de battre le record électrique détenu par la Nio EP9 en 6’45’’9. Le chrono référence établi l’année dernière en 5’19 par la Porsche 919 Hybrid EVO paraît intouchable.  

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