Genève : Zenvo présente la TSR-S

Par Aurélien Gourgeon

La déjà très affûtée TSR de Zenvo se décline dans une version encore plus musclée et homologuée pour la route.

Après quelques photos de sa carrosserie en fibre de carbone, Zenvo dévoile la TSR-S. « S » pour Street, signifiant que l’hypercar est homologuée pour la route.  La TSR « classique » était déjà une version de course affûtée de la TS1 GT, elle aussi légale sur la route.

L’hypercar danoise reprend le V8 5,8 litres déjà embarqué par les deux autres modèles de la marque. La puissance a toutefois été revue à la hausse et atteint près de 1.200 ch. Le couple s’élève aussi à plus de 1100 Nm. La transmission s’effectue via une boîte 7 rapports à double embrayage qui s’adapte en fonction du mode de conduite. Elle est électroniquement contrôlée en mode « Route » et entièrement mécanique lorsque le mode « Course » est activé.

Côté performances, la TSR-S réalise le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et a besoin de 6,8 secondes pour atteindre les 200 km/h. Cela grâce à son poids de 1485 kg et son design affûté rappelant un peu celui de la McLaren Senna.

Aileron multi-rotationnel

L’énorme aileron arrière est appelé « Centripetal Wings » par Zenvo. « Un développement exceptionnel qui permet une meilleure adhérence et une vitesse de virage plus élevée », explique Troels Vollertsen, directeur technique la TSR-S. « La fonction multi-rotationnelle de l’aile répartit la force d’appui […] afin d’offrir une adhérence optimale en virage à n’importe quelle vitesse. […] L’aile s’incline également en virage – par exemple, en soulevant le côté gauche de l’aile en virage à gauche et vice versa, pour propulser la voiture à l’intérieur du virage. »

Si vous êtes de passage à Genève, profitez-en pour la voir. Cela sera peut-être l’unique endroit où vous aurez l’occasion d’en croiser une. Le prix n’a pas été indiqué mais la production devrait elle-même être très limitée.

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