L’Abarth 124 Spider se relooke avec une version « GT »

Abarth dévoile une série spéciale « GT » de la Fiat 124 Spider. Elle sera à Genève aux côtés de la 695 Rivale.

Pour Genève, Abarth apporte un vent de fraîcheur à l’un de ses modèles. L’Abarth 124 « GT » est une édition spéciale de la Spider qui bénéficie d’un relooking.

Et le principal changement à noter s’effectue au niveau de la capote. La toile se transforme en un toit en carbone rigide et escamotable, lui donnant un air de vrai coupé. Ce toit, qui pèse 16 kg, est l’unique du marché à être conçu entièrement en carbone pour améliorer la rigidité générale de la sportive.

Nouvelles finitions

L’Abarth 124 GT s’octroie de nouvelles jantes Oz UltraLight de 17 pouces, offrant 3 kg de moins -par jantes- que les classiques. A cela s’ajoute de nouvelles finitions sur les capuchons de rétroviseurs, en adéquation avec le spoiler avant. La teinte « Alpi Orientali Grey » recouvre la sportive, qui peut sur demande bénéficier du capot, du spoiler arrière et du toit en couleur noir mat.

Quant au 4 cylindres 1.4 litres suralimenté développant 170 ch et 250 Nm, Abarth n’y a pas touché. Malgré la perte de poids, cette 124 GT devrait sensiblement avoir les mêmes performances. C’est-à-dire un 0 à 100 expédié en 6’’8 et une vitesse maximale de 232 km/h.

A ses côtés à Genève, le préparateur italien a prévu d’exposer la 695 Rivale. Dévoilée en juin dernier et conçue en partenariat avec le fabriquant de bateau italien Riva, elle est affichée à 28.000€. En ce qui concerne le tarif de la 124 GT, il faudra attendre le début du salon.