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Abarth 500C esse esse
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Abarth 500C esse esse
Abarth 500C esse esse

Abarth présentera au Mondial de Paris les kits « esse esse » pour la 500C et la Punto Evo, quelques mois avant leur arrivée en concessions. Celui pour la 500C sera le premier disponible, à partir d’octobre. La recette est la même que celle utilisée sur la 500. La greffe d’un filtre à air BMC et une reprogrammation électronique font passer la puissance de 140 ch à 160 ch et le couple de 21 à 23,4 mkg. Le gain en performances est toujours aussi intéressant. L’exercice du 0 à 100 km/h demande 5 dixièmes de moins, et est effectué en 7,6 secondes. La vitesse maxi atteind désormais 209 km/h au lieu de 204 km/h. Pour stopper cette puce endiablée, les disques de freins sont perforés. Pour le comportement, des amortisseurs Koni ainsi que de ressorts courts remplacent les éléments d’origine. Espérons que ceux-ci offre un comportement bien plus rigoureux que celui de la 500 « SS ». Les jantes en 17″ (16″ de série) sont également de la partie.

Abarth Punto Evo esse esse
Abarth Punto Evo esse esse
Abarth Punto Evo esse esse
Abarth Punto Evo esse esse

Avec le kit « esse esse », la Punto Evo gagne 15 ch et 2 mkg de couple pour afficher 180 ch et 27,5 mkg de couple. Résultat, le 0 à 100km/h demande 7,5 secondes au lieu de 7,9 secondes, et la vitesse maxi gagne 3 km/h pour culminer à 216 km/h. Comme sur la 500C, les disques sont perforés et des amortisseurs Koni et des ressorts courts sont installés. Les jantes de 17″ de série sont remplacées par des modèles en 18″. Ce kit sera disponible à partir de décembre.

Abarth n’a pas encore annoncé les tarifs de ces kits « esse esse ».