ABT déploie sa nouvelle gamme d’Audi RS

L'année 2019 a vu fleurir une jolie brochette de modèle RS : les breaks RS 4 Avant (restylé) et RS 6, l'imposante berline RS 7 et le SUV RS Q8. ABT Sportsline présente à son tour les modifications apportées sur la gamme.

Le préparateur et spécialiste Audi vient de dévoiler sa gamme de modifications mécaniques et esthétiques (jantes) pour les nouveaux modèles RS débarqués en 2019. Les customisations extérieures plus poussées ainsi que l’habitacle ou les suspensions améliorées arriveront plus tard dans l’année.

700 ch pour le V8 TFSI

Les RS 6, RS 7 et RS Q8 équipées du V8 4 litres biturbo TFSI voient leur puissance augmenter à 700 ch et 880 Nm de couple (600 ch et 800 Nm d’origine). Le RS Q8 modifié par ABT devient ainsi plus puissant que ses rivaux Lamborghini Urus et Porsche Cayenne Turbo S. En revanche, aucune donnée n’a été transmise par le préparateur sur les performances des autos.

La RS 4 quant à elle reçoit également une hausse significative de la puissance de son V6 2,9 litres biturbo. Les 510 ch et 660 Nm de couple (450 ch et 600 Nm sur la version de base) devraient faciliter les dépassements, si cela n’était pas déjà le cas. Un configurateur est disponible à l’avance pour customiser votre Audi RS mais aucun prix n’a encore fuité.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €