Project One, Pista, Shelby GT500 … Le Récap’ de la semaine #11

Retour sur cinq infos qui ont marqué cette onzième semaine de l’année. 

Mercedes : Objectif Ring’ avec la Project One

Quand certains constructeurs ont le chrono de la 911 GT2 RS dans le viseur, Mercedes-AMG vise le record absolu avec la Project One ! Celui réalisé par Stefan Bellof en 1983, à bord de la Porsche 956. Pour cela, il faudrait que l’hypercar fasse mieux que 6’11’’01, soit 42 secondes de mieux que l’actuel chrono de la GT2 RS. Pour Tobias Moers, l’exploit est réalisable. Le plus difficile sera « de trouver le bon pilote » a-t-il expliqué. C’est un beau challenge pour Mercedes-AMG que de faire tomber un record vieux de plus de 35 ans.

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La Ferrari 488 Pista, c’est presque 300.000 €

Le tarif du nouveau pur-sang italien est tombé : comptez 291.710 € pour vous procurer la 488 Pista. C’est 82.000 € de plus que la GTB et un tarif quasi-similaire à celui de la 812 Superfast (environ 290.000€).

Par rapport à la concurrence, c’est 42.000 € de plus qu’une 720S, sa principale rivale. La 488 Pista affiche sur le papier des statistiques équivalentes voire meilleures. Mais qu’en sera-t-il sur circuit ?

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Pour l’Audi R8, la fin approche …

La sportive allemande ne sera vraisemblablement pas renouvelée à la fin de son cycle actuel. Malgré une présence sur le marché depuis 2007, Audi n’aurait prévu aucun plan de remplacement. Plus dans une optique de développement d’hybrides et électriques, le constructeur a plutôt confirmé l’arrivée de l’e-tron GT pour 2021.

Avant la fin de son cycle, l’Audi R8 devrait tout de même être déclinée dans une version d’entrée de gamme. Elle pourrait être équipée du V6 2,9 litres biturbo déjà présent dans la RS4 Avant et la RS5.

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Mercedes pense à l’hybride pour la berline AMG GT

Le nouveau Coupé 4 portes de Mercedes-AMG pourrait être décliné dans une version hybride, en 2020. A condition de mettre au point un système efficace selon Tobias Moers, le président de AMG : « Même sur une piste de course, l’hybride devrait permettre de courir sans pour autant que la batterie perde en charge ou en énergie »

Cette version pourrait arriver dès 2020. Cela dépendra aussi du succès des trois déclinaisons dévoilées à Genève : Les 63S et 63 4MATIC + (V8 4,0 litres biturbo de 639 ch  et 585 ch) et la nouvelle gamme 53 (6 cylindres en ligne 3.0 litres turbo de 435 ch, avec EQ Boost).

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La Ford Mustang Shelby GT500 pointe le bout de son nez

Ford a profité d’une conférence de presse pour dévoiler une image de la prochaine Mustang. Après la vidéo de janvier qui officialisait la nouvelle, voici donc la face avant. Pour rappel, le constructeur a annoncé plus de 700 ch, qui proviendront sans doute du V8 5.2 litres déjà contenu dans la GT350 et sa variante 350R. Malgré ce teaser, Ford annonce une arrivée du modèle qu’en 2019.