Allopneus compare des semi-slicks

L'entreprise spécialisée dans la vente de pneumatiques a testé et comparé quatre semi-slicks. Mais également des pneus UHP.

Face à un marché du pneumatique sportif plutôt conséquent, choisir les meilleures gommes s’avère parfois pointilleux. Allopneus a réalisé un comparatif de chrono entre quatre semi-slicks, sur le circuit du Grand Sambuc. En guise de sportive cobaye, une Clio 3 R.S. et une dimension de 215/45 R17.

Malgré l’absence de certaines références dans cette catégorie (Pirelli, Bridgestone), les résultats confirment la tendance actuelle. Pour 0’’2, le sérieux Michelin Pilot Sport Cup 2 se classe premier, devant le récent A052 de Yokohama et le surprenant Nankang Sportnex AR-1. Le Toyo R888R est plus en retrait.  

Des pneumatiques UHD ont également été essayés avec une BMW 320D sans déconnecter les aides électroniques, « pour s’assurer que les résultats seraient cohérents avec une pratique grand public » explique Allopneus. Ce comparatif met en lumière quelques surprises, à l’image du Pirelli P Zero très performant en chrono mais finalement mauvais élève en distance de freinage. Un critère qui peut effectivement jouer dans le choix d’un pneu pour une utilisation quotidienne. Les classement détaillés sont disponibles ici.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €