Aston Martin DBS Superleggera : une édition limitée honore James Bond

Aston Martin lève le voile sur une nouvelle série spéciale de sa DBS Superleggera, rendant hommage à l'agent secret britannique.

En 1969 sortait dans les salles obscures « Au service secret de Sa Majesté » (On Her Majesty’s Secret Service), le seul opus de la mythique saga James Bond dans lequel l’agent secret était incarné par Georges Lazenby. Cinquante ans plus tard, Aston Martin lui rend hommage en dévoilant cette série limitée commémorative.

Pour célébrer comme il se doit cet anniversaire, la firme de Gaydon a opté pour la récente DBS Superleggera. Un choix qui n’est pas anodin puisque c’est aux commandes d’une DBS que James Bond apparait dans le film de 1969. Entre temps la DBS a quitté son V8 pour gagner 4 cylindres supplémentaires.

"Une bête en costume"

Comme l’explique Andy Palmer, le PDG d’Aston Martin Lagonda, « cette nouvelle DBS Superleggera sera une “bête en costume”, très distinguée, capturant l’essence de l’iconique DBS de 1969, mais avec un V12 biturbo de 715 chevaux ».

La supercar anglaise se pare d’un vert olive rappelant celui de la voiture du film. À l’intérieur, le cuir noir et les touches d’Alcantara grises rappellent une nouvelle fois la DBS originelle. Des matériaux nobles à profusion auxquels viennent s’ajouter harmonieusement des surpiqûres rouges sur les sièges ou l’intérieur de la boîte à gant.

50 exemplaires

Pour se distinguer des DBS Superleggera traditionnelles, la série anniversaire « On Her Majesty’s Secret Service » se dote de jantes de 21 pouces spécifiques. La calandre chromée et des pièces en fibre de carbone apparente sur le splitter et l’aileron viennent compléter la panoplie extérieure de la luxueuse anglaise.

Cette édition ne sera produite qu’à 50 unités. Pour vous glisser dans la peau de Georges Lazenby, comptez tout de même 300 007 £, (ultime référence à l’agent secret), soit l’équivalent de 340 549 €. Le prochain film de la saga promet un changement radical, puisque l’agent secret prendra le volant de l’électrique Rapide E… Discrétion assurée !

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €