Aston Martin va produire un Speedster

C’est presque la mode : après Ferrari et McLaren, Aston Martin prépare un Speedster. Au programme, V12 et 700 ch !

Gaydon aussi veut son Speedster ! Ferrari avait ouvert le bal en 2018  avec les superbes Monza SP1 & 2. Plus récemment, McLaren Elva a dévoilé l’impressionnant roadster Elva. Au tour d’Aston Martin d’investir ce segment très exclusif. Le modèle sera doté du V12 5,2 litres biturbo AMG, développant « autour de 700 ch et 700 Nm » de couple, annonce le constructeur. Il sera associé à la boîte automatique ZF à 8 rapports. 

Le design du Speedster serait inspiré de la victorieuse DBR1 des 24h du Mans en 1959. Pour l’instant, difficile de s’en rendre compte avec cette unique silhouette blanche sur fond noir… Sur cette esquisse, la partie arrière évoque davantage l’Aston Martin Vantage.

Le plus exclusif

Si les barquettes italiennes et la McLaren Elva étaient limitées à respectivement 499 et 399 exemplaires, seulement 88 Speedster sont prévus par Aston Martin… A un tarif sans doute ahurissant. Il n’est pas communiqué par le constructeur, qui ouvre son carnet de commande et prévoit les livraisons à partir de l’année prochaine.

ABONNEZ-VOUS A MOTORSPORT

Les voitures de sport vous passionnent, vous aimez les essais complets, détaillés, les chronos, les comparatifs… ?
Abonnez-vous sans plus tarder au magazine Motorsport et faites une économie de 20 % avec 6 numéros + le hors série “Toutes les sportives du Monde” pour seulement 35 €