« Varekai », le nom du SUV Aston Martin ?

L’appellation DBX donnée au concept du tout-terrain anglais ne serait donc pas définitive. Son arrivée est prévue pour 2019.

« Peu importe le lieu ». C’est la traduction de terme romani « Varekai », qui pourrait être le nom du futur SUV d’Aston Martin. Cette appellation, pleine de sens, aurait été déposée par la constructeur et succèderait au nom de DBX, attribué au concept-car. D’autant plus que « Varekai » commence par la lettre « V », comme bon nombre de modèles chez le constructeur.  

Lire aussi : Une V12 Vantage « c’est possible »

Réponse en 2019

L’officialisation de l’appellation ne devrait pas arriver avant quelques mois. Le SUV est prévu pour 2019 et sera assemblé dans une nouvelle usine (encore en construction) à St Athan, au Pays de Galles. Son arrivée devrait un peu plus augmenter les ventes d’Aston Martin, qui a déjà réalisé un record de profits en 2017.

Quel que soit son nom, le SUV d’Aston Martin viendra concurrencer les gros de la catégorie (Bentley Bentayga, Lamborghini Urus, Maserati Levante …). On s’attend à ce que le tout terrain anglais soit équipé du V8 4,0 litres biturbo AMG mais aussi du V12 5,2 litres présent dans la DB11. Une version hybride avait aussi été évoquée par Andy Palmer, le patron de la marque.

Lire aussi : Aston Martin et McLaren à la conquête de la Chine