Aston Martin Vanquish Zagato

Aston Martin Vanquish Zagato Concept

C’est une fois de plus lors du concours de la Villa d’Este que le carrossier italien Zagato présente l’une de ses créations, ici une Aston Martin Vanquish toute en élégance. 

Aston Martin et Zagato, c’est une histoire qui marche. En effet, c’est la septième fois en cinquante ans que le constructeur britannique et le carrossier italien sont réunis, à l’occasion du célèbre concours d’élégance de la Villa d’Este, sur les rives du Lac de Côme.

La principale ambition des designers étaient ici de rendre cette Vanquish plus agressive qu’elle ne l’était déjà, et l’on peut dire que c’est plutôt réussi.

L’empreinte Zagato est omniprésente sur l’ensemble de la voiture, à l’instar des feux ronds à l’arrière ou encore du double bossage du toit.

L’habitacle demeure beaucoup plus proche de l’original. Il s’habille  de cuir pleine fleur rouge et noir et accueille ses passagers dans des sièges baquets siglés d’un « Z », signature du carrossier.

La carrosserie reste, comme celle de la Vanquish ordinaire, intégralement en fibre de carbone. Sous le capot, le V12 atmosphérique passe de 573 à 600 ch. Aston annonce une vitesse maximale d’environ 325 km/h pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,6 secondes.

Présentée pour l’heure comme un concept, la Vanquish Zagato fera bel et bien l’objet d’une série très limitée et très chère, sans doute aux alentours de 200 exemplaires pour environ 500000 euros l’unité.